"Once Upon A Time In Seoul" de Bae Hyeong-Joon

Publié le par Prettyyumi

Corée
Drame / Action
Sorti le 06.11.2008
Titre Alternative : "Boys don't cry" (rien à voir avec Hilary Shrank lol)
Réalisé par Bae Hyeong-Joon
Cast : Lee Wan, Song Chang-Ee, Park Grina, Lee Ki-Young,
...


Synopsis :
1953, Corée, la guerre est terminée, mais le combat des survivants ne fait que commencer. Deux jeunes garçons, âgés de 18 ans, Taeho et Jondgdu vivent dans un camp pour orphelins qui tent plutôt du camp de concentration. Les survivants meurent de faim, souffrent de maltraitance, vivent dans d'horribles conditions. Les deux jeunes amis aspirant à mieux décident de se rebéller. Ils élaborent alors un plan pour voler les vivres de l'armée américaine. Ils recrutent toute une équipe et créaient ainsi leur "petite entreprise". Mais ils entrent ainsi en concurrence avec les gangsters locals. La guerre commence entre les deux clans.... 




Bande annonce



Clip vidéo






























Je n'ai pas encore d'avis véritable à vous donner, car je ne l'ai pas encore visionner, mais il à l'air vraiment excellent du coup je vous le présente tout de suite.
Vous me direz "la guerre encore la guerre", mais il faut reconnaître qu'on est toujours en conflit contre quelqu'un. On sort d'un conflit pour entrer dans un autre, telle est la dure réalité de la race humaine (je deviens un peu philosophe là désolé lol). Mais je pense que le film s'attarde surtout sur la relation entre ces deux amis apparement très différents, avec certainement un soupçon de politique.
Je vous dirais tout ça dés que je l'aurai vu. Si toutefois vous le visionner avant moi donner votre avis.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vois que le réalisateur est "Bae Hyeong-Joon" qui a fait aussi "Too Beautiful To Lie" que j'ai vu récemment.<br /> Il est prévu que je le regarde, je ne c'est pas quand. lol<br /> en plus il y a Lee Wan, qui ma marquer depuis "Taste Sweet Love".
Répondre